toute l'actu de la 3DS

Chanel : la marque se lancera-t-elle dans la vente en ligne ?

Chanel : la marque se lancera-t-elle dans la vente en ligne ?

4 Avr, 2015

Les marques sont nombreuses à proposer leurs produits sur Internet. Il se pourrait bien que Chanel fasse bientôt partie de ces labels, car des tests sont en cours. La vente en ligne sera peut-être la nouvelle étape pour la maison de luxe française.

Selon les dires de Bruno Pavlovsky, le président des activités mode de Chanel, des expérimentations seraient actuellement en réalisation. Un site pourrait ainsi voir le jour au mois de septembre 2016. Toutefois, quelques rumeurs circulent déjà et annoncent la venue d’une plateforme de vente en ligne pour la marque à partir du début de l’an prochain.

Quelques produits de Chanel sont déjà en vente sur le Net, à l’instar des cosmétiques, des solaires et des parfums. Cependant, étant donné que la marque ne dispose pas de site de vente en ligne pour ses vêtements, elle a recours à des plateformes de revendeurs. Si les tests de Bruno Pavlovsky s’avèrent être concluants, les internautes pourront bientôt profiter de toutes les créations de Chanel.

Chanel : la marque se lancera-t-elle dans la vente en ligne ?

Le défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 de Chanel

Parmi les marques ayant longtemps refusé de proposer leurs produits sur Internet, Chanel fait figure de référence. Pourtant, il semblerait que la vente en ligne représente le futur pour les labels, qui succombent un à un à ce procédé. Le dernier à avoir obtenu son site de vente en ligne, il y a à peine quelques semaines, n’est autre que Fendi.

Les internautes pourront peut-être se procurer les articles de luxe de Chanel sur une plateforme de vente en ligne dans un an. La marque s’intéresse à la technologie et semble vouloir faire un pas de plus vers le futur.

Le site de vente en ligne de Fendi

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : chanl, chnel, vnte en ligne, vente en line