1 Août, 2017
La maison Chaumet a dévoilé une collection de haute joaillerie dont la création a été inspirée de quatre lieux de musique mythiques. « Chaumet est une fête » a été travaillée selon le style et le sens du détail de ce créateur français.
Chaumet : à propos de ces créations de haute joaillerie
Cette collection de bijoux de haute joaillerie créée par Chaumet rend hommage à des lieux de musique renommés. Il y a la parure « Aria Passionata » pour la Scala de Milan, « Valses d’hiver » pour l’Opéra de Vienne, « Pastorale Anglaise » pour le festival de Glyndebourne au Royaume-Uni et « Rhapsodie Transatlantique » pour le Metropolitan Opera de New York.
Présentation de ces bijoux et des pierres
Pour ses créations de haute joaillerie, la maison Chaumet a employé diverses pierres précieuses. Des rubis, des saphirs et des émeraudes ont été utilisés pour l’ensemble de bijoux « Pastorale Anglaise ». Les parures d’« Aria Passionata » sont serties de diamants et de grenats rhodolites alors que celles de « Valses d’hiver » contiennent des perles fines.
Des œuvres qui mettent en avant le savoir-faire des artisans
Ces parures de haute joaillerie valorisent le savoir-faire et le style unique des artisans de la société française. En effet, les techniques utilisées telles que le « serti sans filet » ont permis de sublimer chaque pierre sélectionnée. Ces œuvres de Chaumet mettent aussi en avant la légèreté, le mouvement et des jeux de volume.
Une pièce phare de « Chaumet est une fête »
Un collier transformable en or blanc et jaune fait partie des pièces de haute joaillerie créées par Chaumet. Il est serti d’une émeraude vert vif, de rubis ronds et de saphirs, entre autres.