Site icon n-3DS.com

Les chaussettes : la solution tendance pour avoir des cheveux bouclés 

TikTok s’enflamme ces derniers temps pour une nouvelle technique permettant d’obtenir des cheveux bouclés facilement et rapidement : la chaussette. Grâce à cet accessoire, il n’y aurait plus besoin de brancher le fer à boucler ni de dégainer les bigoudis. Comment procéder ? 

Une simple paire de chaussettes, ou deux, permettrait d’obtenir des boucles parfaitement définies, à en croire les utilisateurs de TikTok. Photography Delmaine Donson / Getty Images© 

La technique de la chaussette pour les cheveux bouclés populaire sur TikTok 

Les chaussettes sont la nouvelle coqueluche des utilisateurs de TikTok, sauf qu’au lieu de les enfiler aux pieds, ces derniers préfèrent se les mettre… sur la tête ! Il s’agit, en fait, d’une nouvelle technique beauté permettant d’obtenir de jolis cheveux bouclés en un tour de main. Cette nouvelle utilisation a propulsé cet accessoire vestimentaire au top des tendances sur le réseau social chinois. Le hashtag qui décrit la technique, #hairsockcurls compte déjà plus de 5 millions de vus sur la plateforme. Un autre terme qui désigne ce sujet populaire, quant à lui, totalise aussi 1,2 million de vues. C’est dire alors si cette nouvelle méthode a conquis le cœur de TikTokeurs du monde entier ! 

Obtenir des boucles sans chaleur facilement et rapidement 

Même si elle fait beaucoup parler d’elle actuellement, la méthode consistant à se boucler le cheveu en utilisant la chaussette est loin d’être récente. En effet, des tutoriels datant de 2020 attestent que cette technique était déjà alors connue à l’époque, mais il semble qu’elle ait été repopularisée par quelques internautes. Pour avoir des boucles sans chaleur avec des chaussettes, il suffirait alors de les utiliser comme des bigoudis et donc de s’en servir pour enrouler les mèches humidifiées et de fixer le tout avec une épingle. La deuxième technique consiste, quant à elle, à séparer la chevelure en deux, puis d’enrouler chaque côté sur toute la longueur du tissu en faisant le tour. Enfin, il faut renfermer le tout dans la chaussette. La chevelure en ressortira brillante et savamment bouclée.  

D’autres accessoires peuvent remplacer les chaussettes pour boucler les mèches 

L’astuce des chaussettes n’est pas l’unique idée ingénieuse qui circule sur TikTok pour se boucler les mèches. En effet, les internautes proposent de nombreuses autres alternatives qui nécessitent, elles aussi, de détourner des objets du quotidien. Parmi les plus populaires, on retrouve par exemple l’utilisation de la passoire pour remplacer le diffuseur, ce séchoir spécialement conçu pour sécher les cheveux bouclés. Grâce à ses petits trous, elle assurerait une meilleure formation des ondulations. Certains internautes, de leur côté, utilisent des canettes de soda en guise de bigoudis pour onduler leur chevelure. Et apparemment, cette astuce fonctionnerait parfaitement ! 

Quelques astuces pour éviter les frisottis 

Les boucles sans chaleur sont magnifiques lorsqu’elles sont bien définies, mais avec cette coiffure, la chevelure aussi tendance à frisotter facilement. Pour éviter cet effet indésirable, il est conseillé de toujours bien humidifier les mèches avant de les manipuler. Ensuite, même en cas de rush, il faut éviter de les sécher avec un sèche-cheveux réglé à la puissance maximum. Le séchage à l’air libre fonctionne d’ailleurs très bien. Les plus pressés qui ne peuvent se passer de leur sèche-cheveux devront veiller à le régler à la température la plus basse et surtout, à placer l’embout-diffuseur pour favoriser les ondulations. Enfin, les professionnels de la coiffure recommandent souvent le rinçage au vinaigre de cidre pour faciliter la formation des ondulations en refermant bien les écailles.  

L’importance de la routine de soin pour avoir de belles ondulations 

Le cheveu bouclé est souvent sec, fragile et difficile à coiffer. Pour les garder en bonne santé et avoir de belles ondulations, il ne suffit pas d’avoir la bonne technique, la routine capillaire compte aussi. Donc, il faut prendre soin de faire un bain d’huile avant chaque shampoing pour nourrir et hydrater la chevelure en profondeur. Il faut aussi la laver avec un shampoing doux, sans sulfates ni silicones et appliquer un après-shampoing ou un baume nourrissant sur les longueurs et les pointes pour démêler sans les casser. Enfin, pour aider à la formation des ondulations, il est très important d’appliquer un leave-in sur les mèches humides. Cela les hydrater, les protège et les définit. 

Avec ETX/DailyUp 

Quitter la version mobile