19 Oct, 2021
Pour avoir des cheveux longs, il ne suffit pas d’attendre la pousse de ceux-ci. Pour que ces derniers soient à la fois brillants et forts, il existe de nombreuses astuces pour prendre soin de la santé de vos tifs. Découvrez-les.
Pour entretenir les cheveux longs, espacez les shampoings
Le lavage fréquent des cheveux longs n’est pas recommandé, car la chaleur de l’eau et le calcaire peuvent provoquer la sècheresse de votre chevelure. De plus, le cuir chevelu aura tendance à produire un excès de sébum pour nourrir la fibre capillaire. En sus, ceci est néfaste pour la santé des pointes et des longueurs.
Hydratez votre chevelure régulièrement
Les soins capillaires quotidiens sont des astuces pour prendre soin de vos cheveux longs. Pour lutter contre les tifs secs, il vous suffit d’appliquer un spray hydratant sans rinçage. De plus, l’application de ce produit sur les longueurs donne de la brillance à la crinière.
Pourquoi est-il important de vous coiffer ?
Même si le démêlage prend du temps, ce processus est important. Pour cela, vous devez brosser votre toison avec douceur pour retirer les nœuds et les poussières qui se situent dans votre toison. De plus, pour éviter les pointes fourchues, les soins démêlants sont recommandés.
Comment attacher les cheveux longs ?
Pour bien attacher vos cheveux longs, vous devez éviter les chouchous et d’autres élastiques. Ces derniers sont responsables de la cassure de la fibre capillaire là où vous les avez mis. Toutefois, vous pouvez utiliser des liens souples comme des bandanas, des bandeaux, des élastiques invisibles et des foulards.
Crédit Image : pimnana de Pixabay