toute l'actu de la 3DS

Cheveux : quels masques bio utiliser pour en prendre soin ?

Cheveux : quels masques bio utiliser pour en prendre soin ?

17 Avr, 2022

Rien de mieux qu’un bain d’huile pour cheveux après une cure de sébum ou une détox capillaire. Il existe de nombreuses idées de masques bio contribuant à la beauté de la crinière et pour prendre soin de la chevelure. Apprenez-en plus.

L’extrait d’avocat pour les cheveux secs

Pour être en beauté et donner un effet brillant, tout en nourrissant les cheveux secs, abîmés et crépus, l’avocat est à utiliser. Afin de profiter des bienfaits de ce fruit, il est recommandé de mélanger son huile végétale à une cuillère à café de beurre de karité fondu. Pour un meilleur effet, il faut appliquer le mélange mèche par mèche sur les cheveux. Ensuite, couvrez-les avec une serviette pour maintenir la chaleur et laissez poser pendant une heure avant de passer au shampoing.

Certains masques bio sont bénéfiques pour la chevelure

Il est conseillé à celles ayant les cheveux bouclés d’utiliser un traitement à base de lait de coco. Il est l’un des masques bio à appliquer pour apporter un effet embellissant, brillant, fortifiant, nourrissant et réparateur. Pour cela, il suffit de faire un mélange d’une cuillère à soupe d’huile de ricin et de trois cuillères de lait de coco. Appliquez-le sur la chevelure et laissez poser pendant 1 h avant de rincer.

Une chevelure en beauté
Certains ingrédients naturels contribuent à la beauté des cheveux

Actualité à écouter

Afin de prendre soin des chevelures grasses et leur redonner leur beauté naturelle, l’utilisation d’une préparation à base de rhassoul et d’extrait de romarin, de pamplemousse ou de citron est à privilégier dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. En cas de cheveux mixte, mettez une couche épaisse de ce mélange sur le cuir chevelu en faisant un massage doux. Puis, laissez agir pendant une demi-heure avant de passer au rinçage.

Cheveux : réalisez une préparation anti-pelliculaire

Un masque à base d’argile verte ou de rhassoul mélangé à de l’extrait de patchouli, de tea tree ou de géranium est à favoriser pour prendre soin du cuir chevelu. Il est à mettre sur la peau du crâne en massant doucement. La poudre de tulsi, de nagarmotha ou d’orties peut aussi être ajoutée à cette préparation.