Site icon n-3DS.com

Chevrolet a présenté Blazer, son nouveau SUV

Chevrolet souhaite se faire une place sur le marché déjà bien peuplé des SUV en proposant le Blazer. Il s’agit d’un véhicule tout terrain possédant un style dynamique et quelques similitudes avec la Camaro. Ce modèle, doté d’un moteur 4 cylindres et d’aides à la conduite, sera d’abord commercialisé aux États-Unis.

Voir cette actualité en vidéo

Blazer, quelques mots sur le SUV de Chevrolet

En ce qui concerne ses proportions, la taille du Blazer sera inférieure à celle de l’Equinox, mais supérieure à celle du Traverse. Avec ce SUV, Chevrolet tentera de concurrencer les modèles tels que Murano de Nissan, Grand Cherokee de Jeep ou encore Edge de Ford. Par ailleurs, ce crossover pourra être personnalisé. Chaque acquéreur aura la possibilité, par exemple, de choisir son type de calandre.

Un modèle équipé d’un moteur 4 cylindres

Sous le capot, ce véhicule conçu par Chevrolet embarque un moteur 4 cylindres d’une capacité de 2,5 litres. Ce bloc développe 193 chevaux et 255 Nm de couple. Les acquéreurs du SUV Blazer auront également la possibilité de choisir une motorisation V6 de 3,6 litres qui génère 309 chevaux. Ces deux blocs sont associés à une boîte de vitesses automatique 9 rapports.

Blazer : un SUV avec diverses aides à la conduite © Chevrolet

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques techniques de cette automobile

Le Blazer comporte plusieurs aides à la conduite. En effet, ce SUV est équipé d’une caméra de recul incluant des affichages pour le remorquage. Le rétroviseur central a, quant à lui, cédé sa place à un écran. Soulignons que cette auto de Chevrolet dispose de 2 ou 4 roues motrices, ainsi que de 2 aérateurs circulaires en position basse.

D’autres informations concernant ce crossover

Avec le Blazer, Chevrolet propose une automobile dotée de sièges avant chauffants. Ces derniers peuvent être activés à l’aide du volant en cas de démarrage à distance. Ce SUV sera disponible chez les concessionnaires avant début 2019. Le fabricant américain n’a toutefois pas encore annoncé son prix ni son éventuelle commercialisation en France.

Quitter la version mobile