13 Jan, 2023
Après presque trois ans de politique zéro Covid, la Chine tend vers la réouverture de ses frontières. Cela permet aux habitants du pays de retourner à leur ancienne vie. En matière de divertissements, les mélomanes se bousculent pour aller voir des concerts de leurs artistes préférés à Hongkong.
Réouverture des frontières : plus de mise en quarantaine pour les mélomanes
Pékin a récemment annoncé la réouverture de la frontière intérieure entre la Région administrative spéciale de Hongkong et le reste de la Chine. Après trois ans de fermeture quasi totale à cause de la pandémie, les Chinois continentaux qui veulent se rendre dans la cité-État se verront à nouveau accorder un visa. Et en plus, ils n’auront plus à se mettre en quarantaine à leur arrivée sur le territoire. Les mélomanes qui souhaitent assister aux concerts des Blackpink ont accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.
Blackpink : de nombreux fans prévoient de se rendre à Hongkong pour assister à leurs concerts
Beaucoup de mélomanes projettent prochainement d’aller à Hongkong pour assister à un spectacle d’un de leurs artistes préférés. Il s’agit du groupe Blackpink qui fait en ce moment une tournée mondiale et se produira les 13, 14 et 15 janvier 2023 à Hongkong. Certains mélomanes et fans du groupe chinois de K-pop sont même disposés à payer cher rien que pour voir Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé sur scène. À noter que les représentations des Blackpink à Hongkong s’inscrivent dans le cadre de la promotion de leur deuxième album studio « Born Pink ».
Actualité à écouter
Le prix des billets a fortement augmenté depuis que la Chine s’ouvre au monde
Toutes les places prévues pour les trois représentations de Blackpink seraient déjà prises depuis novembre dernier, date d’ouverture de la billetterie. À cet effet, les revendeurs proposent aux mélomanes des billets en ligne pour les trois dates. Notons que les prix ont fortement augmenté après l’annonce de la réouverture de la Chine au monde. Selon The South China Morning Post, une place au 13e rang d’un des concerts des Blackpink s’est même vendue au prix record de 25 000 dollars hongkongais, soit 3 000 euros.
Covid-19 : les autorités locales restent prudentes face à la venue des visiteurs chinois
Hongkong est depuis longtemps une destination de voyage prisée des Chinois continentaux. Les autorités locales restent toutefois prudentes devant l’afflux des visiteurs chinois. D’une part, l’arrivée des mélomanes favorise la reprise économique de la cité-État grâce au tourisme. Les autorités locales s’interrogent néanmoins sur le timing très serré des trois spectacles des Blackpink à Hongkong. D’autant plus que les hôpitaux sont actuellement débordés du fait de la hausse des cas de Covid-19 et autres virus.
Avec ETX/DailyUp