4 Jan, 2017
La Chine se dote d’une nouvelle ligne ferroviaire qui relie Shanghai et Kunming. Cette construction constitue l’une des plus longues lignes ferroviaires à grande vitesse du monde.
La nouvelle ligne ferroviaire de la Chine
Cette semaine, la nouvelle année commence avec la mise en service d’une ligne ferroviaire en Chine. Il s’agit de l’une des plus longues lignes ferroviaires au monde. Elle relie la côte est au sud-ouest et réduit de 23 heures le temps de ce trajet sur cette distance. Les voyageurs profiteront bientôt des avantages de cette infrastructure.
Zoom sur les caractéristiques de cette construction
Cette ligne ferroviaire est longue de 2 252 kilomètres. La vitesse maximale atteinte par les trains sera de 330 km/h. Le temps de trajet diminue presque d’une journée. Selon l’agence Xinhua, il passe de 34 heures à 11 heures. Les touristes gagneront donc un jour sur leurs congés grâce à cette infrastructure.
Parcourir le pays d’est en ouest
Cette ligne ferroviaire traverse les cinq provinces de Zhejiang, Jiangxi, Hunan, Guizhou et Yunnan. Les voyageurs qui ont prévu d’aller en Chine pourront consulter une liste des endroits à visiter, établie par le site People’s Daily Online. Entre la ville de Shanghai et Kunming, ils pourront découvrir les collines rouges de Dongchuan et les grottes de karst de la région du Jiuxiang.
La Chine poursuit sa politique de grands projets
Un autre grand projet est actuellement en préparation en Chine. Il s’agit de la construction de la plus grande station de train enfouie sous terre. Selon le site People’s Daily Onlne, les travaux commenceront avant les Jeux olympiques de Pékin de 2022.