3 Nov, 2017
Depuis le 5 juillet 2017, le musée des Arts décoratifs, situé à Paris, accueille « Christian Dior, couturier du rêve ». Cette exposition est proposée jusqu’au 7 janvier 2018 au sein de cet établissement.
Une exposition met Christian Dior à l’honneur
À l’occasion des 70 ans de la marque, la Maison Christian Dior a organisé une exposition en collaboration avec l’établissement parisien. Celle-ci fait une rétrospective des ouvrages de la griffe française, exposés sur 3 000 mètres carrés. Au programme, environ 300 robes de haute couture, une centaine de pièces d’art ou encore un millier de documents signés Christian Dior.
Une expo qui rencontre du succès au musée des Arts décoratifs
Selon Olivier Gabet, Directeur de cet édifice situé à Paris, cette exposition a permis à la galerie de battre des records en termes de fréquentation. En effet, ce sont 380 000 personnes qui s’y sont rendues pour découvrir cette expo sur Christian Dior. M. Gabet explique que celle-ci intéresse les visiteurs de « 7 à 77 ans », et ce, que ce soit en France ou à l’international.
Retour sur les expositions ayant attiré le plus de monde
Parmi les expositions qui ont réuni le plus de personnes au musée parisien, on retrouve celle sur Barbie, proposée en 2016. En six mois, elle avait réussi à attirer 240 000 visiteurs. Quelques années plus tôt, soit en 2014, l’exposition sur Dries Van Noten avait séduit 160 000 personnes à ce même édifice dans la capitale.
Les expos sur la mode ont le vent en poupe
Depuis quelques années, les expos centrées sur le monde de la mode connaissent un certain succès, à l’instar de celle consacrée à Christian Dior. En 2015, 418 721 personnes (en quatre mois) avaient participé à une exposition sur Jean Paul Gaultier au Grand Palais.