« Les Trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions » est le nom de la nouvelle exposition présentée au musée Christian Dior. Le but de cette exhibition est de mettre en avant le patrimoine de la maison de couture.
Christian Dior ouvre ses portes aux visiteurs pour une exposition
L’exposition est ouverte depuis le 7 avril 2018, et ce jusqu’au 6 janvier 2019. Ce musée, qui a été fondé en 1997, se trouve au cœur de la maison d’enfance du célèbre couturier Christian Dior. Il se situe dans la commune française de Granville en Normandie.
Le patrimoine de la maison de couture mis en lumière
À travers cette exposition, les visiteurs ont la possibilité de découvrir comment les collections du musée ont été créées depuis les trois dernières décennies. Outre le fait de dévoiler le patrimoine de la maison de couture, « Les Trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions » revient sur le parcours créatif et personnel de Christian Dior.
Quels sont les produits exposés en Normandie?
Le musée met en avant environ 60 robes, plusieurs créations « haute couture » ainsi que des accessoires. Des sacs, des foulards, des chaussures et des gants sont également exposés. Outre les pièces emblématiques de la marque française, le musée permet de découvrir des documents d’archives.
L’exposition rend hommage au célèbre couturier et à ses successeurs
Cette exposition rend hommage à Christian Dior ainsi qu’aux nombreux directeurs artistiques qui l’ont succédé. Parmi, il y a Yves Saint-Laurent, Maria Grazia Chiuri, John Galliano et Raf Simons.