16 Avr, 2019
Ce printemps 2019 sera marqué par la commercialisation d’une collection de sacs écoresponsables. Ces accessoires, fabriqués avec des tentes recyclées, ont été imaginés par les enseignes Christopher Raeburn et The North Face.
Des sacs signés The North Face et Christopher Raeburn
The North Face et Christopher Raeburn ont à cœur de fabriquer des articles de qualité et de diminuer au maximum la production de déchets. D’ailleurs, le slogan de la société du designer britannique est « Réduire, Réutiliser, Recycler, Raeburn ». C’est dans cette optique que les deux marques se sont associées pour proposer une capsule de sacs fait à la main.
Des créations écoresponsables faites avec des tentes recyclées
Selon Christopher Raeburn, « The North Facea toujours inspiré un mouvement global d’exploration et de conservation depuis 50 ans […] ». Il ajoute, « nous adorons travailler avec de nouvelles marques, de nouveaux designers afin de susciter des changements positifs dans l’industrie […] » de la mode. Avec la fabrication de ces sacs écoresponsables, ils espèrent réduire leur empreinte sur l’environnement.
Pour leurs créations, Christopher Raeburn et The North Face ont utilisé des chutes de tentes recyclées. La marque spécialisée dans l’outdoor et le designer britannique proposent trois sacs faits à la main qui sont déclinés dans des couleurs vives, avec un accent mis sur le jaune. Les acquéreurs auront le choix entre le sac Rae, le sac Drawstring et le tote bag.
Une collection commercialisée en édition limitée
Cette capsule de sacs fabriqués avec des matériaux recyclésest disponible à la vente en édition limitée. Ces accessoires de mode seront commercialisés en magasin ainsi que sur les sites officiels de The North Faceet de Christopher Raeburn. En ce qui concerne les prix, ils varient entre 90 € et 150 €, en fonction du modèle.