Site icon n-3DS.com

Cinéma : le jeu Five Nights at Freddy’s marche sur les traces de Resident Evil

Avec la prochaine arrivée de Five Nights at Freddy’s au cinéma, jetons un coup d’oeil sur les jeux vidéo qui ont été adaptés dans le passé sur grand écran. Parmi, on retrouve Alone in the Dark ou encore le jeu Franchise Resident Evil.

Five Nights at Freddy’s est un jeu vidéo de survival horror développé par Scott Cawthon. Il propulse les joueurs dans un fast-food, où, durant la nuit, des mascottes mécaniques s’animent. Les studios Warner Bros., qui ont acquis les droits, a confié la production du projet à Roy Lee (spécialiste de films d’horreur), Seth Grahame-Smith et David Katzenberg.

Pour Scott Cawthon, l’histoire de son jeu « se prête vraiment bien au cinéma, elle puise dans un créneau d’horreur largement inexploré avec lequel beaucoup de gens se sentiront concernés ». Dans le passé, d’autres jeux ont été adaptés pour le cinéma, comme Ao Oni. Il a été réalisé pour le cinéma par Daisuke Kobayashi. L’intrigue : un démon poursuit des amis sont enfermés dans une demeure.

Le jeu de Scott Cawthon décliné au cinéma

Le jeu Resident Evil a été également décliné au cinéma. Paul W.S. Anderson, auteur de plusieurs volets de la franchise, a mis en scène le 6e opus. Intitulé Resident Evil 6: The Final Chapter, le long-métrage compte dans ses rangs Milla Jovovich et Michelle Rodriguez (Fast and Furious 7). L’histoire est axée sur Raccoon City, paisible petite ville américaine, où des personnes disparaissent.

De son côté, Infogrames a développé et édité le jeu vidéo Alone in the Dark (en anglais). Le long-métrage réalisé par Uwe Boll a fait un flop au cinéma, malgré la présence de Christian Slater.

Le site officiel du jeu Resident Evil (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : cinnema, cinemna, jeue, je

Quitter la version mobile