30 Août, 2021
Grâce à ses vertus nourrissantes et thérapeutiques, la cire d’abeille est très utilisée en soins cosmétiques. En crèmes, en lotions ou en baumes, ce produit possède de nombreux atouts pour la peau et le visage. Découvrez-les.
La cire d’abeille hydrate les mains
Grâce à sa richesse en vitamine A, la cire d’abeille a la capacité de protéger et d’hydrater la peau contre les agressions externes. De plus, elle est également bénéfique pour lutter contre les mains sèches et les rugueuses. Elle permet aussi de prévenir les rougeâtres sur cette partie du corps.
Ce produit facilite la cicatrisation
Parmi ses multiples atouts, il y a son efficacité à faciliter la cicatrisation. Sa forte teneur en vitamine A et ses propriétés anti-inflammatoires permettent de traiter les blessures. Pour ce faire, il est recommandé de faire fondre ce produit au bain-marie pendant une dizaine de minutes avant d’y ajouter 10 ml d’huile d’amande douce. Ensuite, appliquez ce mélange sur la zone affectée.
Une alliée contre l’eczéma
Comme elle fait partie des principaux composants du « cérat de Galien », elle est un remède efficace contre les croûtes, les rougeurs et les démangeaisons. De plus, la cire d’abeille a la capacité de laisser de la fraîcheur sur l’épiderme. Ainsi, elle est excellente pour le traitement de l’eczéma et de nombreuses affections cutanées.
L’effet de la cire d’abeille sur les lèvres
Sous forme de baume à lèvres, la cire d’abeille soigne et hydrate les gerçures qui apparaissent souvent en hiver. De plus, en été, elle est idéale pour les protéger contre les agressions externes causées par le vent ou le soleil.
Crédit Image : PublicDomainPictures de Pixabay