Le constructeur français Citroën vient d’annoncer les premiers chiffres des ventes de son petit quadricycle Ami. La commande se fait en exclusivité en ligne.
Un démarrage prometteur pour Ami de Citroën
Le lancement des commandes de la petite citadine électrique Ami a été annoncé le 11 mai. Et une semaine après, la société française Citroën communique déjà les premiers chiffres de ventes. La firme totalise 170 commandes de particuliers dont les premières livraisons sont attendues fin juillet.
La vente se fait exclusivement en ligne
Le responsable du marketing de Citroën, Arnaud Belloni, a adopté une approche commerciale pour la vente de sa citadine électrique Ami. Le produit est exclusivement disponible en ligne sans la moindre exposition publicitaire. « Le client peut décider de l’acheter de son salon quand il le veut, même un dimanche à 2 h du matin » selon le directeur.
La voiture est accessible à tous
Le format de cette citadine électrique de 2,41 mètres de long et 1,52 mètre de haut facilite le déplacement en ville. Ce véhicule est accessible, avec ou sans permis de conduire, dès 14 ans. L’automobile ne dépasse pas les 45km/h et dispose d’une autonomie d’environ 75 km.
Des facilités de paiement pour l’acquisition de la voiture électrique
À partir du 15 juin, Ami sera aussi disponible à la location dans 39 points de vente du réseau Fnac/Darty et en autopartage via le système Free2Move. Il faut compter 7 300 euros pour cette automobile (moins un bonus écologique de 900 euros) ou un loyer de 19,99 €/mois après un premier versement de 3 941 €.