Pour marquer le lancement de son SUV, le C5 Aircross, Citroën a mis au point un configurateur automobile en réalité augmentée. Cette technologie disponible sur Facebook Messenger permet de personnaliser le véhicule selon les goûts du futur acquéreur.
Le configurateur automobile de Citroën s’appuie sur Messenger
Messenger, le système de messagerie instantanée de Facebook, compte 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. En intégrant son configurateur automobile à cette application du réseau social, Citroën espère offrir une expérience mobile unique à ses clients. Le constructeur rejoint ainsi une autre marque du groupe PSA qui utilise le système « DS Virtual Vision ».
Une technologie créée pour la personnalisation du nouveau SUV
Comment fonctionne ce configurateur automobile ? À l’aide de son smartphone, l’utilisateur doit se connecter à Messenger et démarrer une conversation avec le compte « Nouveau SUV Citroën C5 Aircross ». La caméra de son téléphone lui permettra ensuite de visualiser un modèle 3D du véhicule commercialisé par le constructeur français.
Grâce au configurateur automobile en réalité augmentée accessible sur Messenger, il sera possible d’examiner l’auto à 360 degrés dans l’emplacement de son choix. Citroën propose jusqu’à 540 combinaisons de personnalisation. Les futurs acquéreurs de ce modèle pourront, par exemple, personnaliser la teinte de la carrosserie, les jantes, opter pour un toit ouvrant ou encore sélectionner le type d’ambiance intérieure.
Des informations complémentaires sur cette innovation technologique
Une fois que le C5 Aircross a été personnalisé à l’aide du configurateur automobile, un code est généré. Une fiche récapitulative est ensuite envoyée dans la fenêtre de conversation de Messenger. Citroën propose alors des informations sur le prix de la voiture ou indique la marche à suivre pour réserver un essai.