La flotte de véhicules développés par Mercedes-Benz s’agrandit avec l’arrivée de la Classe A Berline. Cette voiture, qui sera d’abord commercialisée en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, est équipée d’un mode semi-automatisé et de plusieurs aides à la conduite.
Mercedes-Benz présente une voiture : la Classe A Berline
Le design de la Classe A Berline est inspiré de celui de la grande CLS Coupé. L’une des particularités de cette voiture à quatre portes est son coefficient de traînée de 0,22. Selon Mercedes-Benz, cette résistance à l’air est la meilleure au monde pour un véhicule de série. Par ailleurs, ce modèle dispose d’une option d’ouverture automatique du coffre.
Un modèle doté d’un mode semi-automatisé
Dans certaines circonstances, cette voiture de Mercedes-Benz peut rouler en mode semi-automatisé. Cela est possible au moyen de radars pouvant couvrir une surface allant jusqu’à 500 m devant le véhicule et des caméras. La Classe A Berline embarque également un écran tactile de 10,25 pouces, des compteurs digitaux et une cellule passagers en acier.
Certaines caractéristiques techniques de cette auto
Cette voiture est équipée de nombreuses aides à la conduite. Les conducteurs de la Classe A Berline disposeront d’un assistant de franchissement de ligne qui les avertira s’ils dévient de leur voie. Cette auto de Mercedes-Benz comprend également un freinage d’urgence assisté actif ou encore un régulateur de vitesse adaptatif.
Quelques informations concernant la motorisation
La Classe A Berline de Mercedes-Benz sera commercialisée en version essence de 163 chevaux et diesel de 116 chevaux. Ces deux blocs seront associés à une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports. Il faudra attendre le Mondial de l’Automobile qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris pour en savoir plus sur cette voiture.