En amont du New York International Auto Show qui s’est tenu fin mars 2018, Mercedes a effectué une mise à jour technique et esthétique de sa Classe C 2019. C’est avant tout sous le capot de la voiture que les changements ont été réalisés.
Mercedes Classe C 2019 : une voiture à l’allure sportive
Le coupé Mercedes Classe C 2019 est un véhicule au design sportif. En effet, cette voiture est équipée de jantes alliage AMG 19 pouces et d’une grille de calandre qui accentuent la sportivité du modèle. Il est à noter que cette auto intègre également plusieurs accessoires de sécurité pour la protection du conducteur et des passagers.
Le restylage proposé par le fabricant automobile allemand
Le parechoc de la Classe C 2019 du fabricant automobile a été entièrement transformé et la structure interne des projecteurs a été reconfigurée. Les blocs optiques de ce véhicule de Mercedes disposent d’une technologie qui leur permet de s’ajuster selon le trafic environnant et les conditions routières. Par ailleurs, la section instrumentation de cette voiture intègre un écran multimédia de 12,3 pouces.
Une motorisation revue pour plus de puissance
Sous le capot, la Classe C 2019 embarque un moteur essence 4 cylindres turbo d’une capacité de 1,5 litre développé par Mercedes. Ce bloc produit 183 ch mais grâce à un alternateur, il peut proposer 141 chevaux supplémentaires. Cette voiture atteint une vitesse maximale de 250 km/h et affiche une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Un modèle disposant d’aides à la conduite et de commandes vocales
La Mercedes Classe C 2019 est équipée de plusieurs aides à la conduite. On retrouve notamment le freinage d’urgence, les corrections de voies ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Cette voiture du fabricant automobile embarque également des commandes vocales, par exemple pour la mise en marche du chauffage des sièges.