30 Déc, 2016
Disparue le 27 décembre 2016, Claude Gensac a reçu les hommages de la gendarmerie nationale. Cette branche de l’armée française a témoigné son respect envers l’actrice sur son compte Twitter.
Coup de képi de la gendarmerie nationale pour Claude Gensac
La comédienne Claude Gensac (1927-2016) est décédée à l’âge de 89 ans. Cette actrice aux cheveux blonds était la femme du maréchal de logis Cruchot dans la saga comique « Le Gendarme de Saint-Tropez » avec l’acteur Louis de Funès. Elle incarnait l’épouse d’un officier de la gendarmerie nationale qui la surnommait la « biche ».
Un hommage rendu sur Twitter
Mercredi 27 décembre dernier, la gendarmerie nationale française a salué la mémoire de Claude Gensac dans un message posté sur le réseau social Twitter. Les gendarmes ont témoigné leur respect pour cette grande personnalité du 7e art français. Une photo de la comédienne avec Louis de Funès a été choisie pour illustrer ce message.
« Coup de képi » de la gendarmerie nationale pour Claude Gensac. © SNC / T.C. PRODUCTIONS / ARCHIVES DU 7E ART / PHOTO12
A l’écran, l’actrice jouait le rôle de la femme d’un gradé
Claude Gensac a incarné la compagne de l’officier Ludovic Cruchot pendant une dizaine de films. Elle a également participé à d’autres longs-métrages, au cours des années 2000. En 2013, elle jouait aux côtés de Catherine de Neuve dans le film « Elle s’en va » et elle a obtenu un César.
Le dernier des gendarmes était parti en janvier
En janvier dernier, la gendarmerie nationale française avait salué la mémoire de Michel Galabru. L’acteur interprétait le rôle de l’adjudant Gerber au grand écran, le théâtre a aussi perdu l’un de ses dignes représentants.