À l’âge de 82 ans, Claude Lelouch a entamé le tournage d’une cinquantième réalisation. Le scénariste a confié à RTL le 5 octobre 2020 qu’il s’agirait de son dernier film.
Le nouveau long-métrage de Claude Lelouch
Le cinéaste a fait ressortir que son but avec cette fiction était de remercier le public de lui avoir fait confiance depuis tout ce temps « avec des hauts, des bas ». Claude Lelouch mise sur le thème du romantisme, un sujet récurrent dans ses films. Ce 50e opus avec l’actrice Sandrine Bonnaire s’intitulera « L’amour c’est mieux que la vie ».
Le casting de ce dernier film du cinéaste
L’oeuvre réunira des acteurs de renommée internationale comme Sandrine Bonnaire, Christophe Lambert, Kev Adams ou encore Stéphane de Groodt. Ary Abittan et Marianne Denicourt figurent également à la distribution de cette production qui devrait aussi intégrer des images tournées par le réalisateur dans le passé.
Les révélations de ce cadreur de profession
Le producteur a déclaré que comme il croit au cinéma plus que tout, il voulait dire « au revoir aux grincheux qui ont souvent fait la gueule ». Il a ajouté qu’il se préparait à aller vers le mot « fin ». « J’y vais et j’ai envie d’y aller en riant… en chantant… et en m’amusant. Je sais que je m’en approche » a-t-il poursuivi.
Le parcours de ce passionné du grand-écran
Le metteur en scène français dispose d’une filmographie qui compte plus de cinquante longs-métrages comme « Vivre pour vivre », « Les Misérables » et « Robert et Robert ». Il a débuté dans les années 1950 et a gagné en popularité au fil des ans. Il a reçu un Oscar ainsi que la Palme d’Or en 1966 pour « Un homme et une femme » et a été nommé dans plusieurs cérémonies de récompenses.