23 Avr, 2021
Le Citrus reticulata, plus connu comme la clémentine, est le fruit du clémentinier. Cet agrume possède de multiples vertus et bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La clémentine regorge de vitamine C
La clémentine a une forte teneur en vitamine C. Le rôle que joue cette dernière dans le corps dépasse ses propriétés antioxydantes ; elle permet de renforcer le cartilage, les os, les gencives et les dents. En outre, elle combat les infections, accélère la cicatrisation et favorise l’absorption de fer que contiennent les végétaux.
Cet agrume est riche en minéraux
Ce fruit fournit des minéraux tels que le potassium, pour le bon fonctionnement des muscles, des reins et des nerfs. Ses bienfaits sont également dus au calcium qui est important pour la santé osseuse. De plus, la clémentine contient du magnésium et du fer qui est nécessaire aux globules rouges.
Une alliée contre les problèmes cardiovasculaires
Les flavonoïdes, soit des substances végétales que contiennent les clémentines, sont bénéfiques pour le cœur. Ils réduisent le taux de mauvais cholestérol prévenant ainsi les risques d’apparition de maladies cardiovasculaires et assurant la bonne vascularisation cardiaque.
La clémentine prévient les maladies
Elle est un remède efficace pour lutter contre les problèmes de santé. Les nutriments qu’elle contient préviennent les tumeurs. Celle-ci permet aussi de préserver la vue et d’éviter la fièvre. De plus, elle est idéale pour les athlètes, car elle évite les crampes musculaires.