toute l'actu de la 3DS

Climate Pledge Friendly, un nouveau programme écologique sur Amazon

Climate Pledge Friendly, un nouveau programme écologique sur Amazon

25 Oct, 2020

Le géant américain annonce le lancement de Climate Pledge Friendly aux États-Unis. Elle s’adresse à tous les consommateurs qui recherchent des produits plus respectueux de l’environnement.

Qu’est-ce que Climate Pledge Friendly ?

Selon la société américaine, Climate Pledge Friendly est un programme qui répertorie les items satisfaisant l’une des 19 certifications en matière de consommation durable. Ces authentifications démontrent leur engagement en faveur de la planète avec une réduction de leur empreinte carbone. À noter que pour trouver ces articles sur le portail d’achat en ligne, il faudra directement taper le nom de ce label écolo dans la barre de recherche.

Un projet s’inscrivant dans la veine de l’accord de Paris

Avec le lancement de ce label écolo, le géant américain témoigne son engagement après sa décision prise dans le cadre de l’accord de Paris pour le climat. Il ambitionne en effet d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, une décennie avant la date butoir fixée par ce pacte universel sur le climat et le réchauffement climatique.


Plus de 25 000 articles ont obtenu ce certificat © Courtesy of Amazon

En plus de cette initiative, le site de commerce en ligne a aussi créé son propre certificat, intitulé Compact by Design. Son objectif est de pouvoir repérer les items dont les emballages ont été réalisés de manière écologique, c’est-à-dire ceux qui sont moins lourds, contiennent moins de plastique et qui sont plus compacts. Grâce à ces changements qui peuvent sembler anodins, les émissions de CO2 pourront être réduites.

D’autres engagements annoncés par l’entreprise d’e-commerce

Toujours dans une optique d’écoresponsabilité, la plateforme a aussi pris d’autres décisions pour protéger l’environnement. Elle a notamment indiqué qu’elle investirait 100 millions de dollars pour la reforestation dans le monde et a commandé 100 000 véhicules 100 % électriques pour ses livraisons.

Avec AFP Relaxnews