
26 Fév, 2019
La 89e édition du Salon de Genève se tiendra du 7 au 17 mars 2019. De nombreux constructeurs automobiles profiteront de cet événement pour présenter leurs nouveaux véhicules. C’est le cas de Renault qui dévoilera la Clio V, sa citadine au design revu.
La citadine de Renault remporte du succès, d’où la Clio V
C’est en 1990 qu’a eu lieu le lancement de ce véhicule de Renault. Depuis, la citadine est devenue un best-seller tous modèles confondus en France, avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus. En mettant sur route la Clio V, la marque au losange espère concurrencer la VW Golf, la voiture la plus vendue en Europe.
Un nouveau design pour ce véhicule du constructeur français
La carrosserie de la Clio V a été abaissée et raccourcie afin que la citadine soit plus sportive et aérodynamique. Renault propose également des optiques 100 % LED en forme de C à l’avant ainsi qu’à l’arrière. De plus, cette voiture est équipée d’un volant plus affiné en raison de l’installation d’un airbag plus compact, et les acquéreurs auront le choix entre 3 packs de personnalisation extérieure.

Actualité à écouter
Le design de la citadine est plus dynamique et racé que celui de ses prédécesseurs © Courtesy of Renault Nouvelle Renault Clio VL’habitacle de la citadine inclut désormais une tablette tactile de 7 à 9,3 pouces en fonction des finitions. Le conducteur de la Clio V pourra se divertir avec le système multimédia Renault Easy Link, qui est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, la 5e génération de ce modèle disposera d’un pack sport (R.S. Line) et d’une nouvelle finition (Initiale Paris).
Aucune information concernant la motorisation de cette auto
C’est avant le Salon de Genève que Renault communiquera des informations sur la motorisation de sa citadine. Outre les modèles diesel et essence, la marque au losange pourrait peut-être mettre en avant une version hybride de la Clio V ou encore une édition 100 % électrique.