2 Juil, 2018
Huawei a profité de l’événement CES Asia 2018 qui s’est tenu du 13 au 15 juin à Shanghai pour dévoiler Cloud PC. Cette application permettra à certains smartphones Android de la marque chinoise de faire tourner Windows 10 de façon « dématérialisée ».
Présentation de l’application Cloud PC de Huawei
Selon Huawei, ce logiciel offre à la version cloud de l’OS de Microsoft la possibilité d’accéder directement au système de fichiers de téléphones spécifiques. Soulignons que cette application sera disponible sur cinq appareils. En effet, Cloud PC sera proposé sur les terminaux P20, P20 Pro, Mate RS et Mate 10 ainsi que sur la tablette MediaPad M5 commercialisés par l’enseigne.
Un logiciel conçu pour les smartphones Android
Pour bénéficier de cette nouveauté, les utilisateurs devront télécharger l’application Cloud PC. L’objectif de Huawei est de permettre aux propriétaires de smartphones Android de disposer de la capacité de stockage et de la puissance de calcul d’un ordinateur sur leurs terminaux. Ils pourront ainsi utiliser tous les logiciels tournant sous Windows 10.
Actualité à écouter
Certaines fonctionnalités de ce service inédit
Avec Cloud PC, le système d’exploitation de Microsoft est stocké sur une machine virtuelle. Huawei souhaite que les applications de Windows 10 soient accessibles de façon « dématérialisée ». Les utilisateurs pourront peaufiner une présentation PowerPoint ou encore retoucher une photo sur Photoshop depuis leur smartphone. Par ailleurs, un curseur est proposé et il suffit de glisser le doigt sur l’écran de l’appareil pour qu’il se déplace.
À propos de la commercialisation de cette application
Selon Huawei, l’application Cloud PC sera proposée en phase d’expérimentation en Chine dans un premier temps. Si cela s’avère concluant, elle sera lancée dans plusieurs pays, y compris la France. Aucune information concernant son prix n’a encore été communiquée.