Site icon n-3DS.com

Clowncore : la nouvelle tendance avec des vêtements colorés

La nouvelle tendance qui enflamme les réseaux sociaux a de quoi faire trembler les adeptes du chic ! Le clowncore est un style qui emprunte aux codes du cirque pour privilégier les habits aux couleurs bigarrées qui se mélangent en un véritable patchwork. Focus sur cette esthétique insolite :

L’esthétique ‘clowncore’ compte déjà des millions d’adeptes sur TikTok. Photography kittytheclown / TikTok©

Le clowncore, une tendance qui utilise les codes du cirque

La tendance des habits et du maquillage très colorés s’inspire d’un côté des personnages de la Commedia dell’arte comme Arlequin ou Colombien, et de l’autre, des codes du cirque. Les adeptes de ce style insolite n’hésitent pas à multiplier les inspirations pour créer des looks surprenants, mais qui ont les éléments suivants en commun : les cheveux multicolores, les collants bicolores, les patchworks, le col fraise et surtout, une multitude d’accessoires bariolés aux couleurs acidulées. Le style clowncore ne pourrait être complet sans un maquillage tout aussi clownesque, qui serait d’ailleurs très approprié pour le carnaval !

Une garde-robe aux couleurs vives

D’une certaine manière, ce style clownesque est la dopamine dressing poussé à son summum. Le principe de cette esthétique est aussi de porter des habits aux couleurs criardes afin d’être de bonne humeur et de la diffuser partout, autour de soi.

Exit donc la sobriété et le sérieux, et place aux patchworks de couleurs et même aux tenues néons qui ne passent pas inaperçues. Pour les moins loufoques, il est toutefois possible d’adapter ce style pour qu’il convienne au bureau ou à la vie quotidienne. Il suffit pour ce faire de mélanger des pièces casuals avec des habits de couleurs vives par touches avec paillettes et des sequins par exemple.

Les stars aussi assument les habits colorés

Si le look multicolore fait l’unanimité sur des réseaux sociaux comme TikTok, les couleurs sont aussi approuvées par les stars, même chez les hommes. C’est le cas notamment, du chanteur Harry Styles qui a porté une salopette décolletée recouverte entièrement par des paillettes et des losanges durant la cérémonie des Grammy Awards en février. Son comparse britannique, Sam Smith a aussi fait honneur aux arts du spectacle avec une tenue hautement dramatique.

Pour trouver des inspirations, il faut se diriger vers TikTok où les utilisateurs partagent des tutoriels et des astuces pour adopter ce style dans la vie de tous les jours. Sur ce réseau social, l’hashtag #clowncore a déjà cumulé plus de 500 millions de vues. Preuve que la tendance est un succès.

Quitter la version mobile