toute l'actu de la 3DS

CNN, Euronews et la BBC s’associent dans un élan de solidarité

CNN, Euronews et la BBC s’associent dans un élan de solidarité

7 Avr, 2020

Afin d’apporter leur soutien dans la lutte contre le coronavirus, trois chaînes de renommée internationale ont décidé de s’unir. BBC Global News, CNN et Euronews offrent des espaces publicitaires d’une valeur de 50 millions de dollars aux grandes organisations et aux ministères.

BBC, CNN et Euronews collaborent pour l’intérêt national

Ces chaînes, qui disent atteindre plus de 800 millions de personnes par mois, s’unissent pour la première fois de l’histoire de la télévision. Euronews, CNN et la BBC encouragent d’autres éditeurs de presse à faire de même pour donner un coup de main dans la propagation des messages de santé.

Les chaînes souhaitent diffuser des messages de santé plus largement

Le président de la chaîne paneuropéenne Euronews, Michael Peters, a exprimé sa fierté due au lancement de cette initiative avec ses confrères BBC et CNN. Il a ajouté que leur but principal est de venir en aide aux autorités sanitaires en diffusant les messages de santé vitaux le plus largement possible.

Une collaboration entre Euronews, CNN International et BBC Global News © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Un communiqué commun offre plus de renseignements sur cette collaboration

Dans un communiqué commun, le 2 avril 2020, les groupes ont fait ressortir que les campagnes d’information relayées dans le cadre du coronavirus seront disponibles à la télévision ainsi que sur les plateformes digitales. Il y aura la possibilité de cibler les informations pour atteindre des audiences dans des régions spécifiques.

La première organisation à accepter la proposition de ces enseignes

La proposition de la BBC, CNN et Euronews a été acceptée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci lancera une campagne se portant sur sept mesures de prévention contre la propagation du virus qui sera diffusée sur les trois plateformes.