toute l'actu de la 3DS

CODA a séduit les jurés au Festival de Sundance !

CODA a séduit les jurés au Festival de Sundance !

11 Fév, 2021

Le remake américain de La Famille Bélier, CODA, a remporté le premier prix au Festival de Sundance. Cette comédie signée par la réalisatrice Sian Heder a été rachetée par Apple.

Ayez un aperçu de ce que vous réserve CODA

Avec Emilia Jones dans le rôle-titre, CODA met en avant une lycéenne dont les parents et le frère sont sourds. Comme dans La Famille Bélier, cette jeune fille est déchirée entre sa passion pour la musique et le fait de devoir rester à la maison pour aider les siens. La version américaine de la comédie française se déroule dans la ville de pêcheurs de Gloucester, dans le Massachusetts, la ville natale de la cinéaste Sian Heder.

Un remake américain ayant aussi reçu d’autres récompenses

Le succès de CODA est tel qu’il s’est aussi vu décerner le premier prix du public, ainsi que d’autres récompenses pour la mise en scène et les acteurs. L’intérêt du public pour ce remake américain de La Famille Bélier s’est aussi illustré en ligne, où les internautes n’ont pas pu contenir leur enthousiasme. Au Festival de Sundance, les distributeurs se sont également acharnés pour racheter la comédie, mais les enchères ont finalement été remportées par Apple.

Coda, remake americain de La Famille Belier au Festival de Sundance

Une photo tirée de CODA © Courtesy of Sundance Institute

Découvrez les dessous de ce film si apprécié

CODA doit son nom à l’acronyme désignant les enfants entendants de parents sourds (Child of deaf adult). Pour concrétiser ce projet cinématographique, la réalisatrice Sian Heder (connue pour Orange is the New Black) et l’actrice Emilia Jones ont toutes deux appris le langage des signes. D’ailleurs, plusieurs acteurs souffrant de surdité, à l’instar de l’actrice oscarisée Marlee Matlin, font partie du casting de CODA.

Zoom sur les autres lauréats de l’événement cinéma

Comme CODA, le premier film du musicien Questlove a également été primé. Nommée Summer of Soul, cette réalisation a obtenu les prix du jury et du public pour le meilleur documentaire. Le trophée du meilleur documentaire étranger est quant à lui revenu au long-métrage d’animation Flee.

Avec l’ETX Studio/AFP