18 Oct, 2017
Lors de l’édition 2017 de la Fashion Week de Paris, Chanel a dévoilé « Code Coco ». Cette montre, qui peut aussi être considérée comme un bijou, est un hommage au patrimoine de la fondatrice de la maison de mode.
À propos de la montre « Code Coco » de Chanel
Les designers de la maison Chanel se sont inspirés du fermoir des sacs matelassés 2.55 pour créer celui de cette montre. Il faut noter qu’il est possible de placer ce dispositif à l’horizontale ou à la verticale. Le fermoir de « Code Coco » peut aussi être utilisé pour dévoiler ou cacher l’heure selon les envies de celle qui porte le garde-temps.
D’autres informations à propos de ce garde-temps
Il faut noter que le bracelet de la montre « Code Coco » est en acier souple et qu’il comporte le motif matelassé qui est la signature de la marque française Chanel. Quant au cadran, il est rectangulaire et comprend un fond noir. Il accueille d’un côté les aiguilles pour indiquer l’heure et de l’autre un diamant de taille princesse.
Ce garde-temps est également doté d’une lunette en acier qui peut être sertie ou non de 52 diamants. De plus, la montre « Code Coco » de Chanel se distingue de par sa façon de se porter, car elle s’enroule parfaitement autour du poignet, et sa manière de se fermer. Il est bon à savoir que ce bijou est équipé d’un mouvement de quartz de haute précision.
Qu’en est-il de sa commercialisation ?
La montre « Code Coco » de Chanel est en vente à partir de 4 850 €. Une édition limitée à 5 exemplaires en or blanc 18 carats et sertie de plusieurs diamants sera quant à elle commercialisée à 990 000 €.