18 Oct, 2018
Chaque année le Festival Polar de Cognac met en avant des films, des romans ou encore des séries consacrés à ce genre. Du 19 au 21 octobre 2018, le public pourra assister à des avant-premières, des expositions ou encore des séances de dédicaces.
L’invité d’honneur du Festival Polar de Cognac
Pour sa 23e édition, les organisateurs du Festival Polar de Cognac ont choisi un homme portant la double casquette de réalisateur et d’acteur comme invité d’honneur. Jean-François Stévenin a en effet tourné dans un grand nombre de feuilletons et de longs-métrages. Il a aussi réalisé trois films, « Passe montagne », « Double messieurs » et « Mischka ».
Les romans en lice pour obtenir un prix lors de cet événement
Dans la catégorie littérature, plusieurs romans sont en lice pour obtenir le prix du « Meilleur roman international » du Festival Polar de Cognac. Parmi ces livres, on retrouve « La Coupure » de Fiona Barton, « Toucher mortel » de Peter James ou encore « Si vulnérable » de Simo Hiltunen. Les auteurs français ne sont pas en reste, avec notamment « Oublier nos promesses » d’Elsa Roch.
Les séries françaises en compétition pendant cette manifestation
Plusieurs séries françaises ont été sélectionnées pour le Grand Prix Télévision du Festival Polar de Cognac. On retrouve par exemple « Au-delà des apparences » d’Éric Woreth, « L’art du crime » de Chris Briant, « À l’intérieur » de Vincent Lanoo ou encore « Kepler(s) » de Frédéric Schoendoerffer. Soulignons que ces réalisations figurent dans la catégorie « série francophone ».
Des courts-métrages seront aussi primés
Le Festival Polar de Cognac fait également la part belle au cinéma. Des films et des courts-métrages seront en effet primés. Les productions sélectionnées sont « Amare amaro » de Julien Paolini, « Dram » d’Elie-G. Abecera et « Contact inconnu » de Silk Bistini, entre autres.