toute l'actu de la 3DS

Comment faire le recyclage de vieux vêtements en objets du quotidien ?

Comment faire le recyclage de vieux vêtements en objets du quotidien ?

15 Déc, 2020

Quels changements seriez-vous prêt à faire pour réduire votre impact sur la planète ? Beaucoup ont déjà opté pour une garde-robe d’occasion ou plus responsable, mais avez-vous pensé au recyclage de fringues usées ? Ce geste éco-responsable limite la consommation excessive et le gaspillage textile.

Le recyclage des jeans en divers objets

Le recyclage de cette matière est possible. Envisagez de l’utiliser pour des projets de bricolage. Elle peut être transformée en divers objets du quotidien tels que : des pots à crayon, des sacs, des petits oreillers pour la décoration ou même de beaux lunch box. Bref, c’est un matériel polyvalent. Soyez originaux et récupérez vos jeans usés.

Transformez les vieux vêtements de bébé en doudou

Vous pouvez également faire le recyclage des vieux vêtements d’enfants. Les matériels utilisés pour leurs fabrications sont très doux. De plus, vu que votre bébé grandit rapidement, les habits ne lui iront plus. De ce fait, faites le recyclage de ce tissu et fabriquez-en de beaux doudous pour la décoration de vos lits.

Faites le recyclage des fringues que vous ne vous en servez plus pour l’usage quotidien © image libre de droits sur Google

Quand le pull se transforme

Un pull d’hiver chaud peut devenir une jupe belle et sexy ! Coupez-le sous les aisselles et faites-le uniformément à l’ourlet. Ajoutez des bandes élastiques pour adapter la jupe à vos hanches. Cousez et ajoutez des accessoires.

Le recyclage des T-shirts

Le coton blanc doux des t-shirts est vraiment polyvalent. Vous pouvez le couper en lanières et fabriquer des bracelets, des élastiques pour les cheveux, voire des ceintures des années 80. Il peut aussi être utilisé comme dentelle pour la décoration des pots de fleurs dans la maison.