Chacun de nous contribuons à la pollution de l’air. Nous devons faire un effort pour protéger notre environnement, notre planète, notre santé et l’avenir de notre atmosphère.
Pour éviter la pollution de l’air, pensez au co-voiturage
Pour réduire la pollution de l’air et le nombre de voitures sur la route, le co-voiturage est conseillé. Le partage d’un véhicule resultera à moins d’émissions de gaz à effet de serre. En plus d’être bénéfique à l’environnement et à la planète, c’est aussi un moyen d’économiser de l’argent car les frais de carburant sont divisés.
Soyons moins polluants en économisant de l’énergie
L’adoption de nouvelles habitudes est un moyen d’être moins polluants et permettra de réduire la pollution de l’air si nous nous y mettons tous. Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce, débranchez le téléviseur lorsqu’il n’est pas utilisé, prenez une douche au lieu d’un bain, séchez votre linge à l’extérieur au lieu de vous servir de la sécheuse. Ce sont des gestes simples à adopter pour préserver notre atmosphère.
Passez au zéro-déchet pour diminuer la pollution de l’air
Le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit, n’acceptez pas les emballages inutiles et favorisez les aliments en vrac. Afin de jeter encore moins, n’hésitez pas à composter les pelures et peaux de fruits et légumes. Le compostage de ces déchets peut non seulement diminuer votre quantité d’ordures dans vos poubelles mais il réduira également la pollution de l’air, en évitant que ces biodéchets ne soient brûlés. La combustion des déchets organiques est un procédé qui génère une grosse dépense d’énergie.
L’entretien des apparareils de chauffage réduit la pollution de l’air
Vérifiez périodiquement que les drains sont en bon état. Les appareils de chauffage mal entretenus, même neufs, sont tout aussi polluants que les anciens modèles. Et si besoin, remplacez votre chaudière par un appareil neuf, moins polluant et conforme à la réglementation en vigueur.