Site icon n-3DS.com

Commerce en ligne : e-acheteur, tournez-vous vers le micropaiement !

Micropaiement : paiement en ligne sans carte bancaire

Micropaiement : paiement en ligne sans carte bancaire

Le commerce en ligne connaît, depuis un certain temps, une ascension considérable grâce à l’accès aux réseaux informatiques sur divers supports. E-acheteur, que diriez-vous d’essayer le micropaiement, une solution de paiement utile aux achats virtuels ?

Achats virtuels : l’e-acheteur peut se tourner vers le micropaiement

En plein essor, le commerce en ligne est privilégié par l’e-acheteur de France et d’ailleurs de par son accessibilité sur divers appareils. Celui-ci est appuyé par le micropaiement. Par ailleurs, la page Twitter de Digital Global Pass brosse un tableau de cette solution de paiement pratique pour les achats virtuels d’ordre ludique et numérique.

Micropaiement : à quel type d’achat virtuel convient-il ?

Visant à faciliter le commerce en ligne, le micropaiement sera utile à l’e-acheteur dans le cas où celui-ci souhaiterait effectuer un achat virtuel de faible valeur unitaire. Cette solution de paiement lui permettra de s’approprier un contenu digital sans l’utilisation de coordonnées bancaires.

Le micropaiement de plus en plus sollicité

Commercialisation électronique : se parer contre les actes frauduleux

Certes l’expansion du commerce en ligne offre la possibilité à l’e-acheteur de s’approprier des biens et services en un tournemain. Mais, comment contrer les risques de fraude ? Dans cette optique, le micropaiement permet à l’e-acheteur, dans le cas du SMS+ par exemple, de sécuriser ses emplettes grâce à un message codé. Les cyberconsommateurs ayant recours à cette méthode de facturation peuvent ainsi effectuer leurs transactions financières de façon sûre !.

E-transaction : l’accès au commerce en ligne via différents supports

Smartphone, tablette, ordinateur : l’e-acheteur peut accéder au commerce en ligne à travers les appareils de son choix ! Cependant, une analyse de la Fevad démontre qu’un consommateur sur 4 a tendance à se tourner vers le mobile pour ses emplettes sur la Toile. Quoi qu’il en soit, le commerce en ligne demeure un moyen efficace d’acquérir toute une gamme de produits sans se déplacer en boutique !

Quitter la version mobile