Site icon n-3DS.com

Compass Pool, une piscine à donner le tournis à Londres !

Les nageurs qui n’ont pas froid aux yeux auront la possibilité de vivre une expérience vertigineuse à Londres. Le projet Compass Pool prévoit en effet la construction d’une piscine au sommet d’un building. 

Compass Pool, une piscine qui rivaliser avec celle du Marina Bay Sands

La piscine du Marina Bay Sands, à Singapour, est admirée dans le monde entier de par sa position surprenante. Elle se trouve en effet sur le toit d’un building et dispose d’une longueur rarissime. Cette piscine pourrait cependant voir sa popularité chuter avec le Compass Pool londonien, qui sera posé sur un immeuble de 55 étages ! 

Une construction « infinity » pour les nageurs courageux au top d’un building

Envie de sensation forte ? Vous en aurez certainement en fendant les yeux du Compass Pool à Londres. Il s’agit d’un bassin « infinity », un concept qui donne l’impression d’un périmètre sans limites, un peu comme une piscine à débordement… sauf qu’ici, cette construction sera placée à plus de 200 mètres d’altitude. De quoi donner la chair de poule aux baigneurs les plus courageux… Ces derniers pourront d’ailleurs profiter d’une vue à 360 degrés sur la capitale britannique, mais verront également l’hôtel de luxe en dessous.

Voilà à quoi devrait ressembler cette piscine à Londres © Courtesy of Compass Pool

Dans le détail, le Compass Pool prendra la forme d’un bassin entièrement transparent, d’une capacité de 600 000 litres. Il n’y aura ni échelle ni plongeoir pour accéder à cette piscine, les baigneurs devront tout simplement emprunter un escalier. Ce dernier permettra de faire une rotation ascendante vers l’eau. À noter qu’un éclairage de nuit est prévu pour le Compass Pool, ce qui devrait contribuer à agrémenter la skyline londonienne.

Construction d’une piscine exemplaire en matière d’énergie et de technologie

Pour ceux qui craignent la température de l’eau en période hivernale, sachez que le Compass Pool sera chauffé, et ce, avec le surplus d’énergie effectué par la climatisation du building. Un système informatique permettra quant à lui de mesurer le vent pour ne pas éclabousser les passants…

Quitter la version mobile