toute l'actu de la 3DS

Concept IMs : la berline électrique dévoilée par Nissan

Concept IMs : la berline électrique dévoilée par Nissan

17 Jan, 2019

Le salon automobile de Détroit se tient du 14 au 27 janvier 2019. Nissan a profité de cet événement pour dévoiler le concept IMs. Le constructeur japonais a présenté une berline électrique sportive aux lignes épurées et aux fonctionnalités autonomes.

 

 

À propos du design de la berline électrique concept IMs de Nissan

Le concept IMs se démarque grâce à ses portières sans poignées, à son toit en verre intégral ou encore ses caméras qui remplacent les rétroviseurs. À l’intérieur de cette berline électrique, la configuration des sièges est de « 2+1+2 ». Par ailleurs, Nissan a intégré un tableau de bord incluant 4 écrans dans ce véhicule. Ces derniers affichent des informations basiques pour le conducteur et les passagers.

La motorisation de cette sportive du constructeur japonais

Cette berline électrique de Nissan est propulsée par deux moteurs placés sous chaque essieu. Ce bloc, qui permet une transmission intégrale, développe une puissance totale de 483 chevaux et 800 Newton Mètres de couple. Grâce à sa batterie de 116 kilowattheures, la voiture de sport concept IMs possède une autonomie estimée à 610 kilomètres en une seule charge.

Nissan Concept IMs, berline electrique sportive du constructeur japonais

La berline électrique Concept IMs au salon automobile de Détroit © Courtesy of Nissan IMs Concept at 2019 NAIAS

Des fonctionnalités de conduite autonome pour ce véhicule

Le constructeur japonais a développé une berline électrique sportive qui dispose d’un mode 100 % autonome, en plus de la conduite manuelle. Lorsque ce dernier est enclenché, les deux sièges avant du concept IMs de Nissan pivotent vers l’intérieur et le volant se rétracte. Par ailleurs, une fois ce mode activé, les phares brillent d’une couleur bleue pour prévenir les autres automobilistes.

Des informations complémentaires sur cette voiture

Bien que le concept IMs ait été présenté, Nissan n’a pas encore indiqué s’il donnerait naissance à une berline électrique de série. Soulignons que ce modèle est équipé de portes arrière à ouverture inversée, de jantes de 22 pouces surélevées ou encore d’un volant rectangulaire.