24 Avr, 2022
Qu’elle soit causée par un virus ou une allergie liée au pollen des fleurs ou aux poussières, entre autres, la conjonctivite est très désagréable. Elle provoque des démangeaisons, des picotements, larmoiements inhabituels et l’écoulement de pus. Voici quelques traitements naturels bénéfiques contre cet effet causé par certains allergènes et pour la santé oculaire.
Le miel soigne la conjonctivite
Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le miel est un excellent traitement naturel à utiliser pour combattre la conjonctivite qui est contagieuse. Afin de l’utiliser pour soigner cette allergie, il suffit de diluer 1 cuillère à café de cet ingrédient dans une tasse d’eau avant de mettre le tout dans une dosette de sérum physiologique. Puis, appliquez 2 à 3 gouttes de cette préparation dans l’œil rouge au moins trois fois par jour. Pour soulager l’inflammation des yeux enflés, le miel peut aussi être mis directement sur la surface touchée.
Santé : quelques traitements naturels luttent contre cette allergie
Le gel d’Aloe Vera est reconnu pour ses multiples effets bénéfiques pour la peau et la santé. Il fait également partie des nombreux traitements naturels efficaces pour lutter contre les allergies oculaires comme la conjonctivite. Afin de profiter de cet effet, il est conseillé de mettre le gel d’Aloe Vera autour des paupières. Massez ensuite vos yeux en faisant des mouvements circulaires pour laisser pénétrer le produit dans la peau.
Actualité à écouter
L’huile de ricin possède des vertus anti-inflammatoires et est également bénéfique contre les yeux rouges. Elle est un remède idéal lorsque la conjonctivite se présente par un gonflement de l’œil. Dans ce cas, mettez une goutte d’huile de ricin dans celui qui est affecté. Il est recommandé de répéter ce processus 2 à 3 fois quotidiennement pour apaiser les démangeaisons et les irritations causées par cette gêne.
Conjonctivite : un cataplasme de pomme de terre est recommandé
Comme la pomme de terre regorge de vertus astringentes, elle est excellente pour soulager les symptômes de la conjonctivite. Elle permet aussi d’atténuer les sensations de brûlure et de diminuer le gonflement de l’œil. Pour cela, il suffit de l’appliquer sous forme de cataplasme ou en rondelle sur l’infection pendant un quart d’heure. Pour réduire les inflammations oculaires, des compresses d’eau chaude et froide sont recommandées. De plus, le lait maternel est excellent contre la conjonctivite chez le nouveau-né.
Crédit Image : casellesingold de Pixabay