19 Juil, 2013
En tous cas, c’est ce qu’avance le rapport de Digi-Capital. Depuis l’expansion des jeux mobiles, les ventes des consoles de salon et PC ont beaucoup baissé, résultant en une crise inédite chez Microsoft, Nintendo et Sony. Et pour cause, les mobinautes préfèrent se rendre sur Google Play, iTunes ou encore m.Yoolplay afin de télécharger divers contenus pour leurs smartphones. De plus, le free-to-play est devenu un élément incontournable chez les mobinautes. Est-ce que les consoles next-gen, à savoir la PS4 et la Xbox one vont-elles réellement changer la donne ?
Dans son rapport, Tim Merel, le big boss de Digi-Capital, fait des éloges au free-to-play. Il est vrai que les adeptes de F2P cherchent moins de jeux mobiles en téléchargement, mais il s’avère que les consoles next-gen utiliseront elles-aussi ce concept. Si les leaders du marché adoptent cet angle d’attaque, vous pouvez être sûrs qu’il y aura définitivement un retournement de situation en faveur de Microsoft et Sony.
Comme vous devez le savoir, le seul élément qui peut jouer contre la PS4 et la Xbox One reste leur durée de vie. Jugé trop long par les plus grands analystes du monde, le renouvellement des consoles de salon se fait tous les 5 ou 6 ans. Entre temps, les PC procèdent à des mises à jour tous les 3 mois, à l’instar des smartphones. Inutile de vous préciser que les jeux mobiles sont liftés en fonction…
Comme vous l’aurez compris, le rapport de Digi-Capital apporte une lueur d’espoir à ceux qui croient encore aux consoles de salon. Toutefois, il ne faut pas oublier que d’ici quelques années, les jeux mobiles auront atteint un niveau olympique. Pour finir, ceux qui veulent tester les meilleurs FPS pour smartphones peuvent se rendre sur m.Yoolplay.
Fautes de frappe : jleu, jue, mobil, maubiles