Le tournage de « Corona » dédié au Covid-19 est déjà terminé et le film est désormais prêt à être diffusé. Il s’agit d’un long-métrage qui permettra à la réalité d’atteindre les sphères du cinéma.
Le film « Corona » est signé Mostafa Keshvari
Réalisé par le cinéaste canadien Mostafa Keshvari, « Corona » a été tournée avant que l’épidémie ne soit requalifiée en pandémie par l’OMS. Le réalisateur a raconté que l’idée de faire ce film lui est venue à l’esprit alors qu’il était dans un ascenseur en train de lire des articles sur des touristes chinois agressés.
Les thèmes de ce long-métrage sur la pandémie du Covid-19
Le film est axé sur de la peur et du racisme engendrés envers la population asiatique alors que le coronavirus avait dans un premier temps été baptisé « le virus chinois ». Pour cette nouvelle réalisation, Mostafa Keshvari a puisé son inspiration de cette triste réalité qui rythme le quotidien du monde entier.
Quelle est l’intrigue de cette réalisation cinématographique ?
« Corona » raconte l’histoire de sept voisins coincés dans l’ascenseur de leur immeuble au début de la crise sanitaire. Très vite, six de ces sept personnes suspectent leur voisine chinoise d’être porteuse du virus et la voient comme un potentiel danger.
Le tournage de ce film intitulé « Corona »
Le drame a été tourné en février à Vancouver et cela en une seule prise pour plus de réalisme. Le réalisateur indique avoir demandé à ses acteurs de faire preuve d’improvisation pour mettre en avant le caractère brut de leur personnage.