7 Mai, 2020
Le gouvernement annonce la création de places d’hébergement supplémentaires pour les plus démunis en France pendant la crise du coronavirus. Le pays fait preuve d’un élan de solidarité national pour protéger les personnes précaires du Covid-19.
Coronavirus : des milliers de places d’hébergement pour les SDF
En cette période de crise sanitaire, l’État veut plus que jamais protéger la population, et les plus précaires ne sont pas oubliés. 10 800 places d’hébergement supplémentaires ont été mobilisées pour accueillir les personnes n’ayant pas de toit au-dessus de leur tête et qui sont très à risque au coronavirus.
Accueil des SDF malades du Covid-19
En plus de ces places d’hébergement supplémentaires, le gouvernement a aussi créé des sites pour accueillir les SDF ayant contracté le coronavirus, mais n’ayant pas besoin d’hospitalisation. Ils seront hébergés dans 95 endroits aménagés à cet effet au sein de l’Hexagone.
Les départements français solidaires envers les sans-abris
Alors que les Français sont appelés à rester chez eux pour se protéger du coronavirus, certaines personnes n’ont pas de toit pour se réfugier. 79 départements français se sont donc mobilisés pour protéger les sans-abri, certains en créant plus de 300 ou plus de 500 places d’hébergement. Ce sont donc 177 000 lieux qui sont désormais accessibles aux démunis sur le territoire français.
Héberger le personnel soignant en France
Par ailleurs, le ministère a aussi mis à disposition des hébergements pour le personnel soignant pendant l’épidémie de Covid-19 en France. Ceux qui travaillent dans les EHPAD, les travailleurs sociaux ainsi que les bénévoles sont aussi concernés.
Source : cohesion-territoires.fr