10 Fév, 2021
À cause du coronavirus, nous sommes obligés de porter le masque. Une récente recherche américaine a identifié les erreurs courantes parmi les utilisateurs, choses qui diminuent l’effet protecteur de l’accessoire contre la pandémie.
Pour combattre le coronavirus, lavons-nous les mains régulièrement
Qu’il s’agisse de savon ou de gel hydroalcoolique, se laver les pognes lorsque vous rentrez chez vous ou quittez le transport est important pour vous protéger du coronavirus. Sur 1000 personnes interrogées, 35 % ont avoué ne pas adopter ce geste hygiénique avant de mettre ou de retirer le masque. À noter que ce geste est indispensable pour éviter des bactéries.
Se toucher le visage à ce stade de la pandémie
Nous nous touchons la figure plusieurs fois au quotidien, que ce soit pour se gratter le nez, s’essuyer les yeux… Pourtant, c’est l’une des erreurs à ne pas commettre en cette période de coronavirus. Nous ne sommes pas autorisés à mettre nos doigts sur le visage, car nos mains sont porteuses de bactéries qui peuvent contaminer l’intérieur de ce camouflage. Ceci n’aide pas à lutter contre la pandémie de la Covid-19, car ce dernier contient également des germes qui peuvent infecter les pognes.
Actualité à écouter
Ne pas ranger l’accessoire dans son sac
Afin de réduire le risque de contamination du coronavirus, il est interdit de le garder dans son cartable ou sa poche, car il pourrait infecter des vêtements, des sacs et leurs contenus, ainsi que les paluches. Cette manipulation n’aide pas à contrôler le Coronavirus, car elle augmente le risque de contamination. Après l’avoir retiré, il est conseillé de le ranger dans une sacoche en papier propre qui empêchera son infection.
Coronavirus : jetez le camouflage de protection à la poubelle
Si vous devez le retirer, car il est endommagé ou qu’il ne peut plus être utilisé, ne le jetez pas sur la voie publique. Mettez-le dans un sac poubelle fermé, puis laissez-le pendant 24 heures avant de le jeter.