Le coronavirus et le confinement qui pèse sur la France ont poussé les hôtels 5 étoiles à fermer leurs portes à Cannes. De nombreux salons professionnels ont aussi été annulés à cause de la pandémie.
Cannes : les hôtels fermés à cause du coronavirus
Les salons professionnels sont nombreux à être reportés à Cannes pour éviter la propagation du coronavirus. Le dernier en date est le Cannes Lions 2020, qui a été repoussé au 26-30 octobre prochain. Avec un minimum d’activité dans la ville française, les hôtels ont été contraints de fermer.
Pandémie : Les établissements 5 étoiles les plus touchés
Cette fermeture à cause du coronavirus concerne essentiellement les établissements 5 étoiles, qui ont tous fermé leurs portes, contre 85 % pour les 4 étoiles. Les hôtels plus simples, c’est à dire les 2 et 3 étoiles, sont, eux, plus aptes à rester ouverts.
Christine Welter, Présidente du syndicat des hôteliers de Cannes, explique que « souvent le propriétaire est sur place, a peu de salariés et pas de bar ou de restaurant à fermer, et il arrive à gérer ». Pour le moment, ces lieux permettent d’accueillir les ouvriers qui travaillent dans la ville française.
Coronavirus : accueil du personnel soignant
Par ailleurs, certains hôtels ont fait part de leur disponibilité pour l’hébergement du personnel soignant dans le cadre de la pandémie. L’un d’eux est le prestigieux hôtel Martinez, l’un des plus connus sur la Croisette.