18 Fév, 2020
Le sellier-maroquinier Hermès a décidé de se lancer dans le monde des cosmétiques en proposant une première collection de rouges à lèvres. Avec ce projet, la griffe vient concurrencer de nombreuses marques de renom.
Hermès lance une gamme de cosmétiques
La maison Hermès offre la possibilité aux amateurs de make-up de se procurer des rouges à lèvres déclinés en 24 teintes. Les nouveaux produits cosmétiques seront disponibles dans pas moins de 170 points de vente à partir du 4 mars 2020. Une présentation a été faite le 5 février 2020.
Le sellier-maroquinier s’exprime sur ce nouveau projet
Le directeur artistique de la maison française, Pierre-Alexis Dumas, a déclaré dans un entretien que cette nouvelle initiative est simplement une continuité de ce que l’entreprise sait déjà faire. Il a également ajouté que cela fait 183 ans que la beauté est au cœur des préoccupations de la marque.
Le chiffre d’affaires de la marque française
Hermès réalise 50 % de son chiffre d’affaires dans la sellerie et la maroquinerie qui est son métier d’origine. En 2018, les vêtements et les accessoires ont représenté 22 % des ventes du sellier-maroquinier, la soie et les textiles 9 % tandis que la parfumerie 5 %. Les cosmétiques devront apporter un plus à l’entreprise.
La concurrence est rude sur le marché des cosmétiques
Comme Hermès, les maisons de luxe sont déjà nombreuses à avoir investi le marché du make-up en France. Parmi eux on retrouve Yves Saint-Laurent, Dior ou encore Chanel. Gucci a aussi récemment lancé une ligne de rouges à lèvres.