3 Jan, 2020
L’année 2019 a été marquée par plusieurs collaborations entre célébrités et marques de cosmétiques. Du mannequin Winnie Harlow jusqu’à Baddie Winkle, le choix des kits de maquillage était varié !
Quand les célébrités utilisent les cosmétiques pour militer
L’une des collaborations cosmétiques marquantes avec des célébrités cette année reste celle d’Adwoa Aboah et de Revlon. Mannequin et militante pour le droit des femmes et la santé mentale des jeunes filles, elle a lancé 3 kits de maquillage : « Love Yourself », « Celebrate Yourself » et « Every Feeling ».
Les collections de Winnie Harlow et de Kylie Jenner
Les célébrités, et sœurs, Kim Kardashian et Kylie Jenner étaient également très présentes sur le marché des cosmétiques en 2019. La marque KKW Beauty, de l’épouse de Kayne West, a collaboré avec le modèle Winnie Harlow pour présenter un kit comprenant une palette de 12 coloris, entre autres. Quant à Kylie Jenner, c’est avec la maison de luxe Balmain qu’elle s’est associée pour sa collection.
Produits de beauté pour la fameuse Instagrammeuse de 91 ans
Parmi les célébrités créateurs de cosmétiques, il y a la fameuse Instagrammeuse Baddie Winkle. Elle est devenue, a 91 ans, l’égérie d’INC.redible Cosmetics et a conçu sa propre gamme de maquillage incluant un masque ou encore un gloss.
Édition limitée pour le designer de renom
De son vivant, le Kaiser, Karl Lagerfeld s’était associé à L’Oréal Paris. Après son décès, une édition limitée de cette association a été dévoilée. Elle amalgame le côté rock du créateur de mode et les teintes féminines.