8 Jan, 2021
L’hiver est de retour ! Voici quelques aliments qui aideront notre corps à lutter contre la baisse de température afin d’éviter de tomber malade, d’attraper un rhume ou un coup de froid.
Le miel empêche le coup de froid
Sa consommation prévient le coup de froid, car il contient des propriétés antibactériennes. Il est riche en vitamines A, B, C et E, et est également une source de potassium, de magnésium et de fer. De plus, le miel est un aliment puissant pendant l’hiver, car il renforce l’organisme et combat les infections bactériennes et virales. Selon une étude publiée dans BJM Evidence-based Medicine en 2020, il a été démontré que ce nutriment est efficace pour le nez bouché et les maux de gorge.
Le gingembre, un aliment efficace en hiver
Anticancéreux, anti-nauséeux, anti-inflammatoire et antiviral, c’est l’un des aliments bénéfiques pour la santé ! Cette épice nous permet d’éviter un coup de froid, de tomber malade, d’avoir des nausées et d’attraper un rhume, car elle contient de nombreuses propriétés. Le gingembre privilégie la circulation sanguine qui réchauffe notre corps. En infusion, râpé ou cru, il peut être consommé tous les jours.
Du chocolat noir contre la toux chronique
En plus d’être bénéfique dans la lutte contre l’anxiété, le stress ou l’hypertension, le chocolat noir compte aussi des effets contre la toux. Étant un excellent remède contre le moral à zéro, il est riche en magnésium qui est un atout idéal pour prévenir un coup de froid en cette période hivernale.
Consommez des agrumes pour soulager le coup de froid
Les oranges, les citrons, les raisins, les clémentines et les mandarines contiennent de la vitamine C qui nous empêche d’être malade, car elle entrave les infections. Pour profiter des vertus de ces fruits, consommez-les en entier avec la pulpe. Ils peuvent également être dégustés en jus, en smoothies ou en milkshakes