Fièvre, éternuements et refroidissements, entre autres sont les divers challenges auxquels fait face l’organisme durant l’hiver. Certaines infusions sont recommandées pour éviter de tomber malade et d’attraper un coup de froid pendant la période hivernale. Découvrez-les.
La tisane citronnée prévient le coup de froid
Cette boisson au citron bio, miel et essences naturelles est recommandée dès les premiers symptômes du coup de froid. Pour remédier au nez qui coule, il est conseillé d’en consommer deux fois par jour jusqu’à la disparition du rhume. Dans le cas où les voies respiratoires sont touchées, ajoutez quelques gouttes de rhum dans l’infusion pour les soulager.
Quelles tisanes pour lutter contre le rhume ?
Les tisanes à base d’échinacée et de gingembre sont des remèdes naturels conseillés pour renforcer les défenses immunitaires afin de ne pas tomber malade en hiver. La première est à essayer en cas de maux de gorge ou de tête ou tout autre symptôme grippal. De nombreuses études ont prouvé que cette plante permet de faire disparaître les signes de la grippe et du coup de froid rapidement.
En plus de lutter contre les nausées, l’infusion de gingembre est un remède très efficace pour réchauffer le corps durant la période hivernale. Outre ses vertus énergisantes, cette boisson chaude agit comme un analgésique naturel et combat les virus. C’est pour cela qu’elle est fortement conseillée pendant la saison froide.
Une tisane à base de thym prévient le coup de froid
Une cure de sureau, thym et citron est aussi recommandée pour guérir du coup de froid. Ceci est dû au fait que ces derniers préviennent les toxines, désinfectent et regorgent de vitamine C respectivement. Afin de profiter de leurs bienfaits, faites infuser ces ingrédients dans 1 L d’eau et ajoutez-y du miel. Consommez la décoction tout au long de la journée.
Crédit Image : StockSnap de Pixabay