19 Juin, 2014
La Coupe du Monde est une occasion énorme pour les chaînes télévisées de faire monter leur chiffre. beIN Sports a compris l’enjeu et va donc diffuser chaque moment important de l’événement. Stratégie réussit, car elle détient maintenant le record d’audience.
beIN Sports est l’une des seules à disposer les droits de retransmission des matchs de la Coupe du Monde 2014 en France. Elle se retrouve face à TF1 qui, elle aussi, travaille dur sur la plus grande compétition de la FIFA cette année. Elle joue en effet ses meilleures cartes et se procure les meilleurs éléments, notamment les deux commentateurs Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu.
Cependant, c’est beIN Sports qui détient les records. Pour cause, c’est durant le duel Costa Rica – Uruguay qu’ils ont explosé. En effet, le match a généré plus de 828,000 téléspectateurs. Quelques jours plus tard, grâce à la victoire des Bleus contre Honduras, le chiffre est monté à 885,000 ; soit 50 % des abonnés.
Ça ne s’arrête pas là. La chaîne qatarie est prête à tout et décide même de diffuser 22 matchs sur 64 gratuitement au Moyen Orient et en Afrique du Nord, consciente que certains pays démunis ne peuvent pas payer l’abonnement. C’est Nasser Al Khelifi, le directeur de la chaîne, qui a décidé d’accorder cette petite faveur. La Coupe du Monde sera donc plus facile d’accès cette année ; très bonne nouvelle pour les footeux.
C’est un triomphe pour beIN Sports ; il vient de grimper au sommet de ses performances grâce à la Coupe du Monde. C’est sûr que suivre chaque match sur son mobile, personne ne pouvait rêver mieux.
Fautes de frappe : been sports, beinsprot, cup du monde, coupe du mnde
Site officiel de beIN Sports (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS