30 Jan, 2022
On se demande toujours qui est le meilleur coureur de tous les temps. Certains sportifs se sont distingués et ont marqué l’histoire de l’athlétisme. Voici un classement des meilleurs coureurs qui ont été sur les podiums de la course à pied.
Haile Gebreselassie est une légende de la course à pied
Les épreuves de la course à pied comprennent des activités comme les marathons, l’urban trail, le sprint, le triathlon, le run bike et le cross-country. Haile Gebreselassie est à la tête de ce classement, car il est la plus grande légende de cette discipline. Ce sportif d’origine éthiopienne ne se présente plus dans l’univers de l’athlétisme. Il a décroché plus de 27 records mondiaux sur diverses disciplines de longues distances. De plus, en ce qui concerne la course à pied, ce coureur confirmé a été deux fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 1996 et 2000.
Quelques-uns des meilleurs coureurs de l’histoire
Emil Zatopek figure également dans le classement des meilleurs coureurs ayant marqué l’histoire de la course à pied dans les années 50, plus précisément en 1952. Cette année-là, l’athlète Tchèque a décroché trois médailles d’or lors des Jeux Olympiques, soit pour les 5000 et 10 000 m ainsi que le marathon. Dans l’univers de la course à pied, le marathonien a également gagné en popularité depuis qu’il a disputé et remporté plus de 69 courses longues distance de 1949 à 1951.
Actualité à écouter
Le marocain Hicham el Guerrouj est aussi dans ce classement, car il est l’un des plus grands athlètes de ce sport. Ce coureur mythique est le détenteur des records du 1500 et 2000 mètres. De plus, il est l’un des plus constants du circuit. Ceci est dû au fait qu’il améliore sans cesse ses performances et bat régulièrement son record personnel.
Course à pied : Usain Bolt fait partie des plus impressionnants
Il est l’un des athlètes de la course à pied dont la condition physique est impressionnante. Usain Bolt a été sur le podium plusieurs fois, car le runner a remporté de nombreuses médailles lors de compétitions telles que le Championnat du Monde du 100 mètres et du 200 mètres, soit 11 en or et 2 en argent. Le recordman a également de multiples victoires, soit 6 médailles d’or aux JO, devenant ainsi champion olympique plusieurs fois. De plus, depuis le début de sa carrière dans la course à pied, il a battu huit records du monde seniors : 2 sur 200 m, 3 sur 100 m et 3 sur 4×100 m.
Crédit Image : LawriePhipps de Pixabay