Site icon n-3DS.com

Course à pied, une activité physique bénéfique au corps

Les bienfaits de cet exercice pour la santé et le corps sont nombreux © Getty Images/iStockphoto

Ce n’est pas un secret que de manière générale, le sport comme la course à pied a la capacité de préserver la santé. Voici quelques bienfaits du jogging sur le corps.

La course à pied prévient certaines maladies

Selon des recherches, la course à pied est un sport qui préserve la santé. En plus d’entretenir les os et les muscles, cette activité physique combat le diabète, le cholestérol, l’accident cardiovasculaire et l’hypertension. Pour profiter de ses avantages, vous êtes recommandé de pratiquer au moins une demi-heure de course à pied par jour.

Cette activité physique fait perdre du poids

L’un des nombreux bienfaits du running est qu’il est efficace pour accélérer la combustion de calories. Le ratio entre l’intensité et la durée de l’entraînement est important pour brûler des graisses. Si vous courez un marathon de 4 h, vous dépenserez plus de calories que si vos séances sont courtes et intenses. En sus, la course à pied permet d’affiner la silhouette en ciblant les fessiers, les jambes et les abdominaux qui aident à maintenir la posture.

Les bienfaits de cet exercice pour la santé et le corps sont nombreux © Getty Images/iStockphoto

Cet exercice combat le stress

Selon des recherches scientifiques, le running accélère la création de nouveaux neurones et prévient la dépression. De plus, courir vous aide à vous aérer l’esprit et vous permet d’avoir un moment pour vous dans un monde qui va trop vite.

La course à pied est gratuite

Le jogging est gratuit et nécessite peu de matériel. Le plus important est de vous trouver une paire de chaussures adaptée. Toutefois, il y a également d’autres accessoires qui vous aideront à améliorer votre confort et votre endurance. À vos marques, prêts, courez !

Quitter la version mobile