7 Jan, 2021
Les yeux irrités sont l’un des symptômes de la Covid-19, selon de récentes recherches des chercheurs de l’Université d’Anglia Ruskin. De nombreux patients ont rapporté ces signes.
Les symptômes de la Covid-19 passés au crible
Dans le cadre de leurs recherches, les scientifiques britanniques ont demandé aux patients atteints de la Covid-19 de remplir un questionnaire concernant leurs symptômes. L’objectif de ces recherches était de savoir comment la maladie se propage dans l’organisme.
Les problèmes oculaires très fréquents
Cette étude a permis de révéler que les yeux irrités, secs ou endoloris étaient un symptôme très fréquent lorsqu’une personne souffrait de la Covid-19. D’ailleurs, 16 % des répondants ont cité ce souci oculaire comme signe de l’infection.
D’autre part, 18 % des personnes interrogées indiquent souffrir de photophobie, qui se manifeste par une forte sensibilité à la lumière. Précisons cependant qu’il s’agit seulement d’une augmentation de 5 % par rapport à leur situation pré-Covid-19. Ces problèmes oculaires n’ont donc été remontés que par une petite poignée de personnes.
Zoom sur les autres signes de la maladie
Pour rappel, les principaux symptômes de ce virus sont une toux sèche, la fièvre ou encore une grande fatigue. Certains développent une forme plus grave, qui nécessite une prise en charge immédiate. Si vous avez des difficultés à respirer, il faut tout de suite consulter un médecin, car le coronavirus peut être fatal, surtout pour les personnes à risque.
Avec l’AFP Relaxnews