Bien que plusieurs pays, dont l’Irlande et les Pays-Bas, ont déjà annoncé le reconfinement, total ou complet de la population, d’autres pays redoutent aussi le confinement vu l’ampleur que prend la pandémie de la Covid-19. Les personnes les plus isolées craignent l’anxiété, la tension et l’angoisse ressenties lors du premier confinement. Ces conseils, activités et gestes simples peuvent vous aider à mieux vivre ce potentiel reconfinement lié a la Covid 19.
Covid-19 : des activités ludiques en cas de reconfinement
À deux ou en famille, il est essentiel de ne pas passer du temps à regarder le temps passer en cas de reconfinement à cause de la pandémie de la Covid-19. L’un des conseils pour ceux qui ne seront pas en télétravail est de se lancer dans une nouvelle activité. Celle-ci les aidera à vivre de manière divertissante. Dans le meilleur des cas, les activités en plein air ou le sport sont conseillés. Mais si la situation à cause de la pandémie de la Covid-19 ne le permet pas, certaines activités intérieures peuvent également égayer votre vie. Lors du premier confinement, beaucoup se sont mises à la couture, la broderie, entre autres. Ces activités sont essentielles pour ne pas être à ne rien faire.
Conseil : gardez contact avec vos proches
L’un des conseils pour bien vivre la crise sanitaire lié à la Covid-19 est de toujours prendre des nouvelles de ses proches. Ce n’est pas à cause de la pandémie de la Covid-19 que vous devez perdre votre bonne habitude de prendre soin de vos proches. L’important est de ne pas tirer un trait sur vos relations sociales. Le fait de rester en contact avec votre famille peut vous aider à rester positif et à ne pas vous sentir seul ou déprimé.
Rester en contact avec le monde extérieur est l’un des conseils pour les personnes les plus isolées, en particulier les personnes âgées, pour mieux vivre des situations aussi angoissantes. Cela peut se faire par un appel vidéo pour pouvoir passer du temps avec des proches, des amis ou de la famille. Ceci est particulièrement efficace pour les parents qui vivent seuls ou les grands-parents qui n’ont pas eu à s’occuper des petits-enfants depuis la pandémie de la Covid-19.
Rappelez-vous que la situation avec la Covid-19 est temporaire
Il faut vous rassurer ainsi que vos enfants que la Covid-19 est éphémère et que cette situation reviendra à la normale avec le temps. Dites-vous que vous allez bientôt retourner à la vie quotidienne et retrouver des amis. Le Dr Hemlata Charitar-Sookha a déclaré : ‘’le maintien d’une attitude positive vous aidera, vous et vos enfants, à traverser cette période plus facilement.’’