toute l'actu de la 3DS

Covid-19 : la désinfection des poignées de porte, une priorité !

Covid-19 : la désinfection des poignées de porte, une priorité !

8 Avr, 2020

Si cela peut paraître insolite, la désinfection des poignées de porte est très importante en cette période de pandémie de Covid-19. S’il y a un produit qui est efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par le coronavirus, c’est bien le gel hydroalcoolique.

Covid-19 : pourquoi la désinfection des poignées de porte est-elle importante ?

La désinfection des poignées de porte est primordiale dans le cadre du Covid-19 pour plusieurs raisons. Si l’on habite avec d’autres personnes, on évite de les infecter, et si l’on habite seul, on évite de se réinfecter. Les poignées de porte sont en effet des nids à bactéries et microbes, raison pour laquelle il faut les nettoyer tous les jours lorsqu’une personne est malade. La première étape est de se laver les mains, puis d’utiliser un chiffon propre.

Coronavirus : que peut-on utiliser pour désinfecter les surfaces ?

Pour la désinfection des poignées de porte, il suffit d’appliquer de l’alcool (70 % au minimum) sur la surface et de laisser sécher. N’oubliez pas d’autres surfaces pouvant être contaminées par le coronavirus (Covid-19), comme les interrupteurs, les manches de bouilloires ou encore les robinets.

Covid 19 et desinfection des poignees de porte, gel hydroalcoolique contre le coronavirus

Covid-19 : n’oubliez pas la désinfection des poignées de porte

L’eau de javel étant efficace contre les virus, il pourrait donc aussi être utile contre le Covid-19. S’il est possible de l’utiliser pour la désinfection des poignées de porte, il faut prendre des précautions avant de s’en servir. Portez donc des gants et rincez soigneusement les surfaces par la suite.

Désinfection des mains : réaliser son propre gel hydroalcoolique

Avec le Covid-19 qui sévit, le gel hydroalcoolique est devenu un produit très précieux, et en rupture de stock dans de nombreux endroits. Si vous n’avez pas pu vous en procurer, pas de panique, il vous est possible d’en préparer vous-même. L’OMS recommande de mélanger de l’éthanol (titré à 70o d’alcool ou plus), de l’eau oxygénée, de la glycérine et de l’eau bouillie, et le tour est joué.