Site icon n-3DS.com

Covid-19 : les enfants américains prochainement vaccinés

Enfants americains, vaccin anti covid et l immunologue Anthony Fauci

Family with kids in face mask in shopping mall or airport. Mother and child wear facemask during coronavirus and flu outbreak. Virus and illness protection, hand sanitizer in public crowded place.

Les enfants américains font l’objet de diverses discussions en rapport avec la Covid-19 et son vaccin en ce moment. Avec la situation sanitaire actuelle, la plupart de ces derniers suivent à présent une éducation à distance.

La vaccination des enfants américains

Jusqu’à présent, aucun des trois vaccins anti-Covid (Johnson & Johnson, Moderna et Pfizer/BioNTech) utilisés aux États-Unis ne peut être administré au moins de 16 ans. Ainsi, la vaccination des enfants américains est aujourd’hui une question fondamentale, car elle pourrait alléger le fardeau de millions de parents à travers le pays.

Les prédictions de l’immunologue Anthony Fauci

Selon l’immunologue Anthony Fauci, les enfants américains pourraient très probablement bénéficier d’un vaccin anti-Covid début 2022. Ce conseiller de la Maison-Blanche a expliqué à la chaîne NBC que certaines entreprises ont déjà lancé des études pour réduire progressivement l’âge pour être vacciné contre cette maladie infectieuse et cela en procédant par tranches.

Les enfants américains et le vaccin anti-Covid © Photographie FamVeld / IStock.com

L’immunologue a prédit, compte tenu de l’avancée des études, que les enfants américains de moins de 12 ans pourraient au plus tôt être vaccinés contre l’épidémie du coronavirus à la fin de l’année 2021 et au premier trimestre de 2022. Les lycéens, quant à eux, devraient pouvoir se faire vacciner dès l’automne 2021 lors de la rentrée scolaire d’après Anthony Fauci.

La situation des écoles en Amérique depuis le coronavirus

Il faut noter que les situations sont très différentes dépendant des États ainsi que de la nature des écoles. Un bras de fer oppose enseignants et autorités concernant la réouverture des établissements scolaires.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile